jeudi 17 mai 2012

Aveu

Sarkozy, Hollande, même combat: sauver la Grèce à tout prix pour sauver l'Europe. Pourquoi un  tel jusqu'au boutisme? Pour des raisons politiques, en dépit de toute logique économique: maintenir la Grèce dans la zone euro quitte à continuer d'engloutir des milliards et des milliards au détriment des générations futures. Telle est la ligne défendue par Gaëtan de Capèle dans son éditorial du Figaro d'aujourd'hui:

"Pourquoi, en dépit des apparences, la raison recommande-t-elle de tout mettre en oeuvre pour conserver la Grèce dans l'euro? D'abord pour des raisons politiques. Depuis deux ans, l'Europe lutte sans relâche pour préserver la zone euro, surmontant toutes ses dissensions pour voler au secours des Etats en difficulté. Renoncer après s'être tant battu acterait le plus grand échec de l'histoire de la construction européenne. Et mettrait en péril tout l'édifice..."

La cerise sur le gateau...

" Ensuite, pour des raisons financières. Sur le papier, les quelques dizaines de milliards (sic!) que coûterait en théorie une faillite de la Grèce ne mettraient pas l'Europe en péril."

Quelques "dizaines de milliards" Monsieur de Capèle? Une faillite grecque aurait un coût de 60 milliards pour la France et de 100 milliards pour l'Allemagne...Une bagatelle pour l'hyperclasse mondialiste dont Monsieur de Capèle se fait aujourd'hui le portevoix.

Aucun commentaire: