jeudi 11 septembre 2008

Islam et pédophilie: la racine du mal

Un juge saoudien s'est donné jusqu'au 20 décembre pour "réfléchir plus à l'affaire" d'une demande de divorce d'une fille de 8 ans mariée à son insu par son père à un quinquagénaire. La fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire, "ne sait pas encore qu'elle a été mariée".
Au Yémen, une fillette de huit ans avait obtenu en avril le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait forcée à se marier à un homme de 28 ans.
Ces affaires choquantes pour nous, Occidentaux, appartiennent à une longue tradition qui puise ses sources dans l'exemple produit par Mahomet lui même. Voici ce que l'on peut lire au sujet d'Aïcha, la dernière épouse du fondateur de l'Islam et fille de son meilleur ami, au Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
Aïcha a dit :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
(...) Dans nos sociétés occidentales, c’est ce qu’on appelle un pédophile. Aujourd’hui encore, des musulmans veulent épouser des petites filles en prenant exemple sur le Prophète, ce modèle de moralité. Il est légal d’épouser une petite fille de 9 ans en Iran. Au Pakistan, cela arrive tout le temps.

Aucun commentaire: