samedi 1 septembre 2007

Reality shows: toujours plus!



En matière de réality shows, nous n'avons encore rien vu: le pire est devant nous. Voici ce que l'on peut lire dans Le Monde:


"Le 19 septembre, la chaîne de télévision américaine CBS lance "Kid Nation", une nouvelle émission de télé-réalité mettant en scène des enfants. Au printemps, quarante filles et garçons, âgés de 8 à 15 ans, ont été lâchés pendant quarante jours à Bonanza City, un village abandonné dans le désert du Nouveau-Mexique.

Sous l'oeil des caméras, ces jeunes pionniers ont dû se débrouiller seuls pour reconstruire une ville et une société, sans aucun contact avec leurs parents ni conseil de leurs aînés, simplement quelques psychologues dont la tâche consistait à "maintenir la paix".

Les parents ont signé des contrats de 22 pages autorisant les producteurs à embarquer leurs progénitures dans un lieu "dangereux", et leur interdisant de parler du programme à l'extérieur, sous peine d'une amende de 5 millions de dollars."



Espérons que les péripéties vécues par ces enfants ne ressemblent pas à celles relatées dans "Sa majesté des mouches", le roman de William Golding.

Source: Le Monde

Aucun commentaire: